-->

samedi 11 septembre 2010

Abolir la Viande - Meat Abolition

A lire ! pour les curieux et pour tous ceux qui veulent en savoir plus.
L'excellent article dans sa totalité :

Abolir la Viande - Part 1
Abolir la Viande - Part 2

Must read ! for everyone who is curious about the choice to go vegan.

Meat Abolition - Part 1
Meat Abolition - Part 2

un plat raté - Mes Blogs WindowsLive

En anglais mon blog Windows Live "Qu'est-ce que je mange si je ne mange pas d'animaux?"
What do I eat if I dont eat Animals - Part 1
What do I eat if I dont eat Animals - Part 2

Dans le cadre des plats "pas bons".. En faisant cuire du chou avec des carottes et des pommes de terre,  j'avais voulu écouler les saucisses végétaLiennes "Barre végétaLienne au poivre de Chili" de chez Wheaty. Habituellement je fais les saucisses moi-même en grande quantité que je congèle. Mais là il ne m'en restait plus. J'avais acheté ces saucisses à mon Bioshop de St Jean de Vedas, d'après eux c'était très bon.

Mes enfants n'ont pas aimé et moi non plus. Ca me conforte encore plus à vouloir inciter tout le monde à faire les saucisses et autres substituts aux viandes animales soi-même. Les produits des industries ne sont pas tous forcément bons.. et j'ai du mal à comprendre comment des "vegans" arrivent à en faire la promotion. Peut-être qu'ils n'ont jamais mangé autre chose que des produits tout-prêts à consommer, dans ce cas je les plains surtout s'ils nourissent leurs bambins de tout ça.

Le plat semble pourtant apétissant... le chou et les légumes bien sûr très bon. C'est au moment d'ingurgiter la saucisse que c'était franchement yurk .. caoutchouteux et le manque de goût caché par le poivre.


Dans un autre registre, pour ceux qui auraient raté la session pléniaire du Parlement Européen, sur la nouvelle directive, les divers articles sont sur mon blog WindowsLive consacré aux Droits des Animaux. Les 40 députés verts et autres qui avaient présenté l'amandement ont quité l'émiscicle, le vote est passé sans eux, avec une auto satisfaction de ces Euro députés sans compassion, qui ont trouvé que c"était un bon compromis.  Lire ici : Anouk WindowsLive  où les liens utiles sont ajoutés.

Ce n'est donc pas demain que les animaux trouveront enfin la paix...