-->

mardi 23 décembre 2014

Pour les petites faims .. pâtés et saucisses

Nous y sommes presque.. Un Noël puis le grand saut dans la nouvelle année.  Lorsqu'on me demande ce que je souhaite le plus pour 2015,   mes voeux vont irrémédiablement vers le Monde Animal,  tant meurtri lors de ces périodes de fêtes, pendant lesquelles une majorité de la population, les médias, vantent les mérites du foie gras et des volailles. On ne peut rien y faire,  ils sont soumis à la société de consommation, aux industries qui matraquent de publicités à tel point que nombreux sont ceux qui cèdent à leurs appels. 

Mes voeux vont également au monde du Handicap Mental,  en espérant que tous les enfants handicapés mentaux et leurs familles trouvent le soutien nécessaire pour les aider à surmonter leur chagrin mais aussi les problèmes techniques et administratifs, que nos adultes handicapés mentaux ne soient pas laissés sur le bord de la route par certains directeurs d'ESAT, que les familles aient le soutien des associations gestionnaires auxquelles elles sont affiliées.  Rien n'est simple.. nous le savons. 

Cette année sera tout de même la victoire pour les animaux dans certaines parties du monde. Il n'y qu'en France .... hélas.  

Quelques sélections de pâtés ou de saucisses pour les petites faims, c'est 100% Vegan, il faut juste avoir envie de ne plus avoir des petits morceaux d'animaux morts sur la table.  Question de choix.

A) Terrine de Poulet .. Sans Poulet
B) Saucisses à Poêler ou à Griller
C) Pâté de Campagne aux Olives
D) Terrine au Basilic
E) Jambon Style-Jambon de Dinde


Pour finir cette année, j'ai une pensée particulière pour les jeunes webmasters qui tiennent mes pages et blogs à jour, qui mettent mes recettes en ligne sur mon site Jardin Vegan. Je tiens à remercier ces jeunes Canadiens qui me suivent depuis plus de 15 ans, qui font preuve d'une patience extrême puisque la plupart des photos que je leur transmets pour mettre les recettes en ligne sont ratées,  ne parlons pas de la partie texte de la recette que je leur dicte de manière bien parfois incohérente. Donc MERCI Fleur et Jean-Christophe, ainsi que les collègues de votre équipe, toujours présents pour aider la mamie nulle en informatique que je suis. 

Le bonheur d'apprendre aussi que mes recettes inspirent ces jeunes, et que pas mal d'entre eux dans leur équipe ont peu à peu basculé vers le végétaLisme.  Ainsi que le dit la maman de Fleur : "si j'avais su qu'on pouvait cuisiner tout ça, j'aurais arrêté de manger les animaux de suite". 

Ma gratitude va également à Mon amie Marina,  notre "Ange Gardien" pour sa vigilance sur la page Facebook Jardin Vegan.  Et si vous vous souvenez de la La Bande à Basile, dont la chanson La Chenille était sortie alors que nous visions en Angleterre : Michel Quereuil, l'un des chanteurs, et son épouse Marina sont des végétaLiens / Vegans qui défendent la Cause Animale de manière engagée.