-->

dimanche 27 mars 2016

Déjà Pâques ! Videos pour informer

Nous sommes déjà à Pâques.. Au jour du Printemps,  nos amies les hirondelles sont revenues nicher dans l'un des nids sous le toit de la terrasse,  c'est un vrai bonheur de les entendre gazouiller et chanter à nouveau, de vivre au rythme de leurs envols.  Pour le moment il n'y en a que 2, d'autres devraient les rejoindre, comme les années précédentes. Les 3 toutous leur ont fait fête, sautillant et aboyant à leur arrivée.


Le ralentissement de ce blog est tout simplement  du au faut que je communique  essentiellement sur un réseau privé qui me permet d'oeuvrer pour les causes qui me tiennent à coeur, ainsi nous ne subissons plus les pressions des "gourous" du monde associatif.
 

nous avons participé à notre petit niveau à la Journée Mondiale de la Trisomie le 21 Mars.. Le mouvement Anglo Saxon World Down Syndrom Day avait invité les gens dans le monde entier à porter des soquettes  dépareillées pour soutenir et sensibiliser sur la Trisomie 21. Me balader avec une soquette différente à chaque pied a provoqué des réactions à nous faire éclater de rire : " Anouk, tu t'es mal réveillée ce matin, tu as mis les mauvaises soquettes ".. Du coup toute personne croisée ce jour là m'a permise d'expliquer que j'avais des soquettes différentes en soutien à mon fils parce qu'un chrosomose surnumméraire avait décidé de s'incrustrer en plus sur le 21ème chromosome, qui le rend "différent". Beaucoup de gens ignorent encore que la Trisomie 21 n'est pas une maladie.
 
 pas mal nos soquettes ..

Ma passion pour la cuisine végétaLienne me conduit toujours à créer des nouveaux plats qui puissent remplacer les plats traditionnels avec des viandes issues d'animaux.  Je continue donc inlassablement à partager sur Jardin Vegan ce que je cuisine au quotidien, c'est par l'information que les mentalités évolueront, sans jamais imposer.

Le Mouvement World Animal Day, sponsorisé par la Fondation Naturwatch, dont je suis ambassadrice en France s'est de plus en plus étendu sur toute la planète, nous pouvons ainsi avoir les avancées et les informations relayées de tous les pays, nous oeuvrons en dehors de tout clivage politique ou religieux, notre seule mission est de porter haut la voix des Animaux, afin que  le regard de notre monde change sur la manière dont ils sont traités. En France des politiques commencent à les défendre plus fermement au Parlement Européen et des candidats aux élections présidentielles 2017 en France ont compris l'importance électorale que les familles végés,  ou aimant les animaux, représentent. Espérons que ça sera du concret, hélas s'il ne suffit pour les politiques de publier des photos d'eux avec un chien ou un chat pour que nous les soutenions, les animaux placent leurs espoirs en eux pour proposer des lois ou des décrets qui les défendent. Parce qu'il est grand temps ..

Si j'ai testé des nouveaux produits industriels destinés aux végétaLiens, il y en a peu que j'achèterai à nouveau, d'une part en raison des emballages qui remplissent la poubelle, d'autre part pour leurs goûts et textures pas top, sans compter les prix qui feront dire que "manger végétaLien coûte cher".  Faire-maison les jambons, les viandes de seitan, les laits végétaux etc  dans la mesure du possible pour être sûr de ce que l'on met dedans, en plus d'être gratifiant. Quand je vois des pubs de steaks de soja avec un type qui fait dire "c'est bon", on comprend pourquoi si peu de gens ont envie de devenir végés. Parce que le goût est important, je privilégie le fait-maison tant que nous n'aurons pas de produits industriels d'excellence, comme ceux qui sont mis sur le marché au Canada et aux USA. J'attends avec impatience que ces produits soient importés en France, dont les "fromages" vegan de Miyoko Shinner qui m'a informée qu'elle réfléchissait à les exporter sous vide.

Par exemple, pour notre petit déjeuner :  Saucisse ou Jambon Style Viennois, du pain fait-maison,  Margarine ..

                                         
Faisons fi des ignorants qui ironisent sur notre façon de nous nourrir.. L'essentiel est que nous savons pourquoi nous avons fait le choix de ne pas manger les animaux.

Des vidéos qui expliqueront le choix de millions de végétaLiens / Vegans.  (Si les vidéos ne s'affichent pas, aller directement sur le lien Viméo)